---[ Accueil ]---        ---[ Calendrier ]---        ---[ Règlement ]---        ---[ Classement ]---        ---[ Forum Ubi ]---        ---[ Map ]---          ---[ Les Equipes ]---        ---[ Arbitre ]---   


R
èglement :

Inscriptions

Simple !!!

 

> Il suffit d'envoyer un mail et d'y mettre en titre ceci: " inscription tournoi SCCT ", à l'intérieur du mail écrivez vos pseudos de membre forum ubisoft, les pseudos qui seront joués On-line, les deux/trois adresses MSN, Votre liste personnelle de map contenant vos 11 maps préférées parmi les 15 proposées, envoyez en pièce jointe la bannière de votre team avec la bonne dimension/taille* et l’adresse du site si site il y a, ainsi que vos temps libre de jeu habituel afin que je puisse remplir vos grilles perso (genre "généralement de 20h a 0h00 ou le midi etc.. afin d'avoir une première approche) et deux mails VALIDES et souvent visionnés. C'est tout !!! (voir à la fin du règlement pour voir un exemple de mail d'inscription)

> L'inscription est limitée à trois joueurs maximum, grâce à cela, vous pourrez combler les éventuels imprévus/indisponibilités. Si votre équipe comporte trois joueurs, donnez les emails de chacun d'entre vous, indiquez si l'un d'entre vous est remplaçant ou si les trois joueurs ont le même statut. Lorsque vous indiquez vos horaires vous mettrez quand vous êtes sur d'être deux joueurs présent.

> Vous avez pas de team mais vous voulez faire le tournoi, essaye juste de trouver un partenaire ou deux qui est ou sont également dans le même cas que vous, désirant participer mais ne pouvant pas, pour cause de non partenaire. Imaginer un nom de team juste pour le Tournoi (au pire je vous en trouve un).

> Les dates :
             - Annonce sur les Forums à partir du samedi 24 juin 2006.
             - Présentation du règlement et du site le samedi 24 juin 2006.
             - Démarrage des inscriptions le samedi 24 juin 2006.
             - Fin des inscriptions le vendredi 30 juin 2006.
             - Démarrage du Championnat le samedi 1er juillet 2006.
             - Fin du Championnat le dimanche 16 juillet 2006.

(Les dates peuvent subir quelques changements)

> La fin des inscriptions est le vendredi 30 juin, idem pour la demande d'arbitre.

> Vous l’aurez remarqué le tournoi se joue sur une courte durée, que seules les personnes motivées et décidées s’inscrivent.

> N’oubliez pas de télécharger le programme Teamspeak qui est obligatoire pour participer au tournoi.
Vous pouvez télécharger Teamspeak ici.
Ainsi que les Maps UMP Hospital Classic, UMP Cinéma, UMP KrauserLab, UMP Schermerhorn (cliquez sur les maps pour les télécharger)

Info : Même les équipes qui n’ont pas de site peuvent faire leur bannière de team. Elle seront visible sur la page d'accueil du site.

NB :
*
Bannière des Teams avec juste le nom de la Team :
- Taille : 5000 octets maximum
- Dimensions : 167 x 77
- Envoyer l’adresse du site également (si site il y a).

                                                                         ----------------------------------------
 

Déroulement des Matchs

> Déroulement du championnat :

(> Le déroulement des matchs est assez simple vous avez 48h pour faire 1 match. Se système à été instaure pour évite que les équipes ne recule pas les demande de matchs pour cause de non préparation. Si vous faites 1 match tout les 48h vous n'arrivez pas à faire tout vos matchs à temps donc faites vos parties le plus rapidement possible.

> Si vous n'avez pas réalisé votre match au bout de 48h, on vous retirera 1 point par match non joué. Se point ne pourra pas être récupérer par contre votre match vous pouvez tjrs le faire. Il vous permettra peut être de gagner 2 points.)
 
Ceci est une partie rajoute durant le championnat ne pas en tenir compte, elle sera actif lors du prochain championnat.


Info : Une fois une partie jouée, dès que vous avez un nouvel adversaire , jouez dès que possible, pas besoin d'attendre que tous aient fini leur premier match pour continuer.

> Possibilité de reporter une seul demande de match (que ça soit par mail ou par teamspeak) :
C'est-à-dire, que si une équipe vous demande de jouer tel jour à telle heure, vous pourrez seulement refuser une fois. Exemple :
Après avoir refuser leur demande de match c’est a vous de  proposer une autre date/heure pour le match (votre réponse doit être faite juste après leur demande), s’il refuse, c’est à nouveau à lui de vous proposer un horaire, à partir de la vous êtes obligés d’accepter cette demande. Soit, c’est assez contraignant, mais nous avons décidé de privilégier l’équipe qui fait le premier pas (la plus motiver). De plus, avec les temps libres indiqués par les joueurs ça ne devrait normalement pas poser de problème car les équipes savent à quel moment vous pouvez jouer. Faire des concessions est primordial pour réussir un tournoi, pensez y.

N'oublie pas de proposer des dates et heures par rapport aux disponibilités des équipes ou sinon s'il refuse alors qu'ils sont sur le serveur teamspeak. Demande-leur une date et une heure exacte pour le match.

Lors d'une demande de match par mail avec date et heure, il vous faudra me mettre en cc (copie cacher) pour que je puisse voir les réponses des adversaires. Ceci est primordial pour vous faire avancer dans vos matchs.
                                                                         ----------------------------------------
 

 Duels

> Dans le classement des équipes, cliquez sur fiche qui est en face du nom de l'adversaire, vous pourrez y voir une fenêtre s'ouvrir y indiquant les pseudos forum, les pseudos on-line, les horaires, les adresse msns (pour que les joueurs et vous-même puisse parler + facilement) et les mails.
> Grâce à cela vous pourrez directement et/ou des le premier mails prendre des rendez-vous rapidement.

                                                                         ----------------------------------------
 

Système de jeu

> Championnat. Chaque équipe joue contre toutes les autres équipes, un seul match est joué, c'est-à-dire une fois Spy une fois Merc.

                                                                         ----------------------------------------
 

Jeu

> Tous les matchs sont en 2 contre 2.
> Et avec comme seule règle :
            - Seul un des deux espions a le droit aux smokes. Cela encouragera les équipes à jouer ensemble, l’un couvrant l’autre.

Explication :
Un arbitre (celui qui crée le serveur dédié) sera la pour vérifier la tenue de cette règle, Comment ? Tout simplement en regardant l'un des deux espion (si il regarde celui qui doit pas lancer de smoke et que se dernier en a lancer... boum sanction). En dehors de vérifier le respect de cette règle l’arbitre se promène (pour cela tout les joueurs doivent activer l’option** dans leur paramètres de jeu) entre espions et merc pour s’assurer que les règles de fair-play et de politesse*** soient respectées.

La sanction pour tout manquement à cette règle :
             - 1 Carton vous sera infligé, 1 carton est égal à 3 points en moins sur vos points dans le classement.
             - Si vous ne respectez pas la règle de la smoke, un carton vous sera infligé et vous perdez le match.

Solution pour éviter cette sanction :

Faites attention à vos équipements.

> Pour n’avantager aucune personne les parties se font sur un serveur dédiés, Les serveurs dédiés seront crée en salle France avec comme nom :
            - Championnat SCCT équipe1vséquipe2 (ou autre, quelque chose d'explicite)
Avant de rentrer dans le serveur dédié vous devez vous rendre sur le serveur teamspeak créée pour cette occasion. Les serveurs teamspeak auront un password que vous donnera l’arbitre. Les serveur dédiés seront également équipés d'un password pour éviter qu’un joueur prenne la place du joueur déconnecté. On tirera au sort l’équipe qui commencera en premier. Une équipe qui arrive avec 15 min de retard peu être déclarée forfait, cela dépend de la volonté des adversaires.

> Pour améliorer au maximum la qualité des serveurs (donc des parties), vous pourrez utilisez le logiciel de VPN Hamachi (version anglais, français disponible ici) mais il faut que les deux parties (équipe A, équipe B) soient d'accord, dans le cas contraire vous resterez sur le serveur dédié en ligne fait par l'arbitre.

> Etre déconnecté/planté/plus de vie/etc. = pas de retour possible dans la partie pour le joueur en question (sauf si c’est au chargement ou si c’est au début de la partie, 1 minute de jeu. Avec une limite de 3, après les trois déco c'est aux adversaire de décider). Il est également interdit pour la personne déconnectée de revenir sur la partie pour la regarder, si l'un des joueurs n'a plus de vie il doit tout de suite quitter le serveur dédiée. La même sanction que pour la règle de la smoke sera appliquée. Pour tout les cas de figure l’autre équipier s’il désire continuer c’est à son bon vouloir, s’il fait gagner son équipe tant mieux.

Info : Ceux qui ont des connections instables faites attention. L’arbitre fait rejouer le match s’il l’équipe adverse le désire.

> Le seul cas de figure qui permet de recommence une partie sont :
Si pendant le match une personne subissait un bug, d'invisibilité, blocage dans une caisse, ou des choses dans le même style.
(l'arbitre jugera de lui même pour le reste et le « plus aucun affichage » qui reste selon moi difficile a voir)

La partie sera à refaire sauf dans les cas suivants :
             - Si la partie a dépassé la 4éme minute pour une map de 10 minutes et la 5éme minute pour une map de 12 minutes.
             - Si le spy en question a déjà perdu deux vies donc qu’il joue sa 3 vie.

Info : L’arbitre fait rejouer le match s’il l’équipe adverse le désire.

 A savoir que si durant la première partie, des cartons ont été infligés ils resteront actifs pour la deuxième partie.

La encore l’arbitre aura une place importante, il sera seul juge. On accepte ou pas.

> La victoire est acquise lorsque les deux parties (Spy/Merc) ont été réalisées. L’équipe ayant le plus d'objectif à son compteur gagne le match.

NB :
** Pour activer l’option, voila la manip :
             - Lancer le jeu (forcément^^).
             - Sélectionner votre profil.
             - Aller dans « option » puis sur « partie ».
             - Ensuite, activer la dernière option « visible à partir du serveur dédié », en mettant cette dernière sur « oui ».

*** les règles de fair-play et politesse :
La politesse signifie pour nous : dire « Bonjour » (forcément) et le respect des adversaires.
On ne tolère pas :
             - les insultes, les propos discriminatoires, le manque de fair-play (empêcher un spy de vous attraper sur une rambarde, se tuer intentionnellement en merc, aller ou dans le respawn adverse), les propos diffamatoires (tu cheats etc. …), les propos désobligeants (campeur, lag, etc. …) et le manquement au règlement.
             - Un arbitre sera présent sur le match donc toute utilisation de bugs ou de cheats sera remarquer. L'utilisation de cheats entraînera une exclusion définitive de l'équipe du championnat.

Tout manquement a ses règles pourront vous valoir des points en moins sur votre classement, l'arbitre jugera de lui même pour le nombre de points.
                                                                         ----------------------------------------
 

Les Cartes

> Le Déroulement : Au début du championnat chaque équipe devra avoir établi sa liste de 11 maps. La carte à jouer sera tirée au hasard par l'arbitre parmi les maps qui figurent simultanément sur la liste de chaque équipe.

> Pour rappel, vous devez envoyer votre liste de maps par mail lors de votre inscription. Vous devez choisir 11 maps parmi les 15 que nous vous proposons. La liste ne pourra pas subir de modifications après le début du championnat. Quoiqu'il arrive, vous jouerez uniquement sur des maps que vous avez retenues dans la liste, placez y donc vos maps préférées.

> Voici la liste complète : (elle sont classées selon certain style, à vous de choisir 11 maps parmi les 15).

Style 1 : Map ayant le plus de difficulté en Spy.
Warehouse - Missile Strike - Bank - Station - Deftech Belew

Style 2 : Map ayant le maximum d’équilibre entre Spy et Merc.
ClubHouse - Factory - River Mall - Steel Squat - UMP Hospital Classic

Style 3 : Map ayant une difficulté accrue en Spy ou en Merc, mais avec un certain équilibre.
UMP Cinéma - Aquarius - Orphanage - UMP KrauserLab - UMP Schermerhorn

Info : Si il vous manque une des cartes présente ci-dessus, veuillez visitez le site : http://www.splintercellmaps.com pour la télécharger.

                                                                         ----------------------------------------
 

Report des résultats

> Le gagnant et le perdant envoient un mail avec comme titre reportduresultat "nomdelequipe1" Vs "nomdelequipe2" à l'intérieur, je veux deux ScreenShots l’un pour votre partie en Spy l’autre pour votre partie en Merc et une phrase claire disant vainqueur : "EquipeX".

> Nommez vos ScreenShot de cette façon si possible : ChampScctEquipeAdverseVotreEquipeMerc puis l’autre en finissant par Spy.

> Gardez aussi des ScreenShots en cas de litiges, un ScreenShot en milieu et fin de partie peut être intéressant, pas obligatoire. (Touche impr. écran Syst.)
                                                                         ----------------------------------------
 

Les Arbitres

> Comme je vous ai signalé à plusieurs reprises l’arbitre aura une place importante dans ce tournoi donc je demanderais a tous de ne pas discuter les décisions des arbitres.

>
Quant – aux arbitres ils devront prendre des notes et rester vigilant, les notes à prendre sont :

Voila comment en gros les parties se déroulent :

- Prendre rendez-vous entre équipes et arbitre via msn ou mail.

- Fixer date/heure pour match.

 Le jour j :

- Vous (l’arbitre) serez administrateur (operator) sur le serveur Teamspeak.
- Les deux équipes ainsi que vous même se connecteront au serveur teamspeak.
- Faire tirer au sort l’équipe qui commencera en espion.
- Séparer espions et mercenaires sur le serveur teamspeak.
- Configurer le canal commander
(1) pour vous et les joueurs (ainsi vous pourrez parler a tous les joueurs à certain moment).
- Une équipe qui arrive avec 15 min de retard peut être déclarée forfait, cela dépend de la volonté des adversaires.
- Créer un nom de serveur dédié explicite pour pas que les équipes se perdent avec tous les serveur dédié, Exemple : Championnat SCCT équipe1vséquipe2
(ou autre chose). Le serveur dédié sera crée avec un password.

- Informer les équipes qu’il faut qu’elles activent la possibilité pour l’host de vous voir
**.
- Allez prendre connaissance sur le site des 11 maps déposées par les équipes.
- Sélectionner une carte parmi les maps
disponibles. (L'arbitre regarde sur les 11 maps de chaque équipe lequel figure aussi bien sur l'équipe A que sur l'équipe B puis les regroupe pour en tirer une seul au hasard. La map qu'il sortira sera la map qui sera jouer.
- Rappeler aux joueurs de vérifier leur équipement et également que seul un espion a le droit aux smokes.
- Demander aux espions le quel des deux espions utilise les smokes
(pour vous fixez sur celui qui n’utilise pas les smokes, si vous voyez une smoke sortir de son équipement, vous lui infligerez un carton et l'équipe perd la partie).

- Rappeler aux joueurs qu’en cas de déconnexion il est interdit de revenir sur le serveur dédié.
- Rappeler aux joueurs de faire leurs screenshot
(en merc et en spy).
- Faire respecter les règles de bonne conduite
(politesse).
- Si la règle de la smoke n’a pas été respectée vous sanctionnez comme il se doit l’équipe en question.
- Noter le nombre de cartons reçus par les équipes
(surtout le reporter par mail a l’administrateur).
- Inciter les équipe à rejouer le plus vite possible leur prochain match.

- Envoyez un mail, à l’intérieur, s’il vous désire vous pouvez envoyer un petit résumé (vraiment pas obliger, juste pour le fun) et toutes les notes qu’il a prises durant le match et une phrase claire indiquant l’équipe vainqueur.


Voici d’autres informations nécessaires pour les arbitres :
> Etre déconnecté/planté/etc. = pas de retour possible dans la partie pour le joueur en question (sauf si c’est au chargement ou si c’est au début de la partie, 1 minute de jeu). Il est également interdit pour la personne déconnectée de revenir sur la partie pour la regarder, la même sanction que pour la règle de la smoke sera appliquée. Pour l’autre équipier s’il désire continuer c’est à son bon vouloir, s’il fait gagner son équipe tant mieux.

Info : Ceux qui ont des connections instables faites attention. L’arbitre fait rejouer le match s’il l’équipe adverse le désire.

> Le seul cas de figure qui permet de recommence une partie sont :
Si pendant le match une personne subissait un bug, d'invisibilité, blocage dans une caisse, ou des choses dans le même style.
(l'arbitre jugera de lui même pour le reste et le « plus aucun affichage » qui reste selon moi difficile a voir)

La partie sera à refaire sauf dans les cas suivants :
             - Si la partie a dépassé la 4éme minute pour une map de 10 minutes et la 5éme minute pour une map de 12 minutes.
             - Si le spy en question a déjà perdu deux vies donc qu’il joue sa 3 vie.

Info : Passer ces conditions, l’arbitre fait rejouer le match s’il l’équipe adverse le désire.

A savoir que si durant la première partie, des cartons ont été infligés ils resteront actifs pour la deuxième partie.

> La victoire est acquise lorsque les deux parties (Spy/Merc) ont été réalisées. L’équipe ayant le plus de objectif à son compteur gagne le match.

> Les équipes ont le droit de refuser l’arbitre qui leur a été assigné pour le match, mais, cependant vous n’avez le droit qu’a trois veto pendant toute la durée du tournoi et de plus un seul veto est autorisé par match et par équipe. Mais, merci d’accepter les arbitres assignés en premier pour avancer le plus vite possible dans le tournoi, à savoir que les arbitres n’ont pas été choisis à la légère.
 

NB :
(1) Chanel commander :

 Aller sur «  self » puis cliquez sur « chanel commander »

(2) Voici la liste complète des cartes disponible pendant le championnat :

Warehouse - Missile Strike - Bank - Station - Deftech Belew - ClubHouse - Factory - River Mall -
Steel Squat -
UMP Hospital Classic - UMP Cinéma - Aquarius - Orphanage - UMP KrauserLab - UMP Schermerhorn -

                                                                         ----------------------------------------
 

Tips > Entraînez vous avec votre coéquipier ou avec un ami sur uniquement les 15 cartes possibles du tournoi. (a savoir que la majorité des cartes sont déjà connu de tous ou presque)
> Entraînez vous aussi avec la règle de la smoke.
> A savoir que entre le début des inscriptions et le démarrage du tournoi vous avez 11 jours pour vous perfectionnez.

                                                                         ----------------------------------------
 
Gagnants et Participants

 

> Les Gagnants seront conviés à un événement exclusif sur SCDA.

> A l'issue du tournoi, une équipe sera tirée au sort parmi les équipes qui ont réalisé la totalité du championnat (tous leurs matchs), cette équipe se verra remettre des goodies, il n'y aura pas que les gagnants qui recevront quelque chose :)
                                                                         ----------------------------------------
 

Petites Etoiles Rouges



















 

* Bannière des Teams avec juste le nom de la Team :
- Taille : 5000 octets maximum
- Dimensions : 167 x 77
- Envoyer l’adresse du site également (pour faire un lien direct dessus).

** Pour activer l’option, voila la manip :
             - Lancer le jeu (forcement^^)
             - Sélectionner votre profil
             - Aller dans « option » puis sur « partie »
             - Ensuite, activer la dernière option « visible à partir du serveur dédié », en mettant cette dernière sur « oui »

*** les règles de Fair-play et Politesse :
La politesse signifie pour nous : dire le « Bonjour » (forcement) et le respect des adversaires.
Et ce qu’on n’autorise pas, se sont :
             - les insultes, les propos discriminatoires, le manque de fair-play (empêcher un Spy de vous attrape sur une rambarde, se tue intentionnellement en Merc, allez dans le respawn adverse), les propos diffamatoire (tu cheats etc. …), Les propos désobligeant (campeur etc. …) et le manquement au règlement. Un arbitre sera présent sur le match donc si une utilisation de bug ou cheat est présent lors de la game, elle sera vu par ce dernier et forcement la sanction tombera.

Tout manquement a ses règles pourront vous valoir des points en moins sur votre classement, l'arbitre jugera de lui même pour le nombre de points.
                                                                         ----------------------------------------
 

Petite Chiffre Rouge

(1) Chanel commander :

 Aller sur «  self » puis cliquez sur « chanel commander »

(2) Voici la liste complète des cartes disponible pendant le championnat :

Style 1 : Warehouse - Missile Strike - Bank - Station - Deftech Belew -
Style 2 : ClubHouse - Factory - River Mall - Steel Squat - UMP Hospital Classic -
Style 3 : UMP Cinéma - Aquarius - Orphanage - UMP KrauserLab - UMP Schermerhorn -

                                                                       ----------------------------------------
 

Exemple de mail d'inscription

Le titre du mail est " inscription tournoi SCCT "

Nos pseudos de membre forum ubisoft
: Tow_Gandalf, Onizuka, Saliens
Les pseudos qui seront joués On-line : TosT_Gandalf, TosT_Onizuka, TosT_Saliens
Les trois adresses MSN
: gandalf@hotmail.com , onizuka@hotmail.com , saliens@hotmail.com (c'est des exemples)

Notre liste personnelle de map contenant nos 11 maps préfère parmi les 15 proposées sont
: (c'est des exemples)
Warehouse - Missile Strike - Bank - ClubHouse - Factory - River Mall - UMP Cinéma - Aquarius - Orphanage -
UMP KrauserLab - Steel Squat -

Envoyez en pièce
jointe la bannière de votre team avec la bonne dimension/taille* et l’adresse du site : Bannière envoyer mais aucune url de site car pas de site.
Vos temps libre de jeu habituel : Nous serons toujours au moins deux le week-end et le Mercredi Soir (c'est un exemple).
Deux mails VALIDES et souvent visionnés : gandalf@hotmail.com , onizuka@hotmail.com , saliens@hotmail.com (les mails présent ici peuvent être différent des adresses msn mais il faut qu'il soit VALIDES et souvent visionnés)

Voila c'est un exemple type de mail que je dois recevoir, pas plus pas moins.

                                                                      ----------------------------------------
 



Contacter l'admin                                                                                                                                                                                                                                    MAJ 30/06/06