---[
Accueil ]---
---[
Calendrier
]---
---[
Règlement ]---
---[
Classement ]---
---[
Forum Ubi ]--- ---[
Map ]---
---[
Les Equipes
]---
---[
Arbitre
]---
Être arbitre c'est faire ce qui suit.
Voila comment en gros les parties se déroulent :
- Prendre rendez-vous entre équipes
et arbitre via msn ou mail.
(c'est pas vous qui faites les rdv, mais les joueurs vont peut être vous envoyez
un mail pour vous demande d'arbitrer leur match. Vos disponibilité seront
afficher sur votre fiche donc s'il vous demande c'est qu'ils savent que vous
pouvez)
- Fixer date/heure pour match.
Le jour j :
- Vous
(l’arbitre) serez administrateur
(operator) sur le serveur
Teamspeak.
- Les deux équipes ainsi que vous même se connecteront au serveur teamspeak.
- Faire tirer au sort l’équipe qui commencera en espion.
- Séparer espions et mercenaires sur le serveur teamspeak.
- Configurer le canal commander(1)
pour vous et les joueurs (ainsi vous pourrez parler
a tous les joueurs à certain moment).
- Une équipe qui arrive avec 15 min de retard peut être déclarée forfait, cela
dépend de la volonté des adversaires.
- Créer un nom de serveur dédié explicite pour pas que les équipes se perdent
avec tous les serveur dédié, Exemple : Championnat SCCT équipe1vséquipe2
(ou autre chose). Le
serveur dédié sera crée avec un password.
- Informer les équipes qu’il faut qu’elles activent la possibilité pour l’host de
vous voir(2).
- Allez prendre connaissance sur le site des 11 maps déposées par les équipes.
- Sélectionner une carte parmi les
maps disponibles. (L'arbitre regarde sur les
11 maps de chaque équipe lequel figure aussi bien sur l'équipe A que sur
l'équipe B puis les regroupe pour en tirer une seul au hasard. La map qu'il
sortira sera la map qui sera jouer.
- Rappeler aux joueurs de vérifier leur équipement et également que
seul un espion a le droit aux smokes.
- Demander aux espions le quel des deux espions utilise les smokes (pour
vous fixez sur celui qui n’utilise pas les smokes, si vous voyez une smoke
sortir de son équipement, vous lui infligerez un carton et l'équipe perd la
partie).
- Rappeler aux joueurs qu’en cas de déconnexion il est interdit de revenir sur
le serveur dédié.
- Rappeler aux joueurs de faire leurs screenshot
(en merc et en spy).
- Faire respecter les règles de bonne conduite
(politesse).
- Si la règle de la smoke n’a pas été respectée vous sanctionnez comme il se doit
l’équipe en question.
- Noter le nombre de cartons reçus par les équipes
(surtout le reporter par mail a l’administrateur).
- Inciter les équipe à rejouer le plus vite possible leur prochain match.
-
Envoyez un mail,
à l’intérieur, s’il vous désire vous pouvez envoyer un petit résumé
(vraiment pas obliger, juste pour le fun)
et toutes les notes que vous avez prises durant le match ainsi qu'une phrase claire indiquant
l’équipe vainqueur.
Voici d’autres informations
nécessaires pour les arbitres :
> Etre déconnecté/planté/etc. = pas de retour possible dans la partie pour le joueur en question
(sauf si c’est au chargement ou si c’est au début de la partie, 1 minute de jeu). Il est également interdit pour la personne déconnectée de revenir sur la partie pour la regarder,
la même
sanction que pour la règle de la smoke sera appliquée. Pour l’autre équipier s’il désire continuer c’est à son bon vouloir, s’il fait gagner son équipe tant mieux.
Info : Ceux qui ont des connections instables
faites attention. L’arbitre fait rejouer le match s’il l’équipe adverse le
désire.
> Le
seul cas de figure qui permet de recommence une partie sont :
Si pendant le match une personne subissait un bug, d'invisibilité, blocage
dans une caisse, ou des choses dans le même style.
(l'arbitre jugera de lui même pour le reste et le « plus aucun affichage »
qui reste selon moi difficile a voir)
La partie sera à refaire sauf
dans les cas suivants :
- Si la
partie a dépassé la 4éme minute pour une map de 10 minutes et la 5éme
minute pour une map de 12 minutes.
- Si le
spy en question a déjà perdu deux vies donc qu’il joue sa 3 vie.
Info : L’arbitre fait rejouer le match
s’il l’équipe adverse le désire.
A savoir que si durant la première
partie, des cartons ont été infligés ils resteront actifs pour la deuxième
partie.
> La victoire est acquise lorsque les deux parties
(Spy/Merc) ont été réalisées.
L’équipe ayant le plus de objectif à son compteur gagne le match.
> Les
équipes ont le droit de refuser l’arbitre qui leur a été assigné pour le match,
mais, cependant chaque équipe a le droit à trois veto pendant toute la durée du tournoi et de plus un seul veto est autorisé par match et par équipe.
Mais, merci
d’accepter les arbitres assignés en premier pour avancer le plus vite
possible dans le tournoi, à savoir que les arbitres n’ont pas été choisis
à la légère.
NB
:
(1)
Chanel commander :
Aller sur « self » puis cliquez sur « chanel
commander »
(2)
Pour activer l’option, voila la manip :
-
Lancer le jeu (forcement^^)
-
Sélectionner votre profil
-
Aller dans « option » puis sur « partie »
-
Ensuite, activer la dernière option « visible à partir du serveur dédié », en
mettant cette dernière sur « oui »
(3)
Voici la liste complète des cartes disponible
pendant le championnat :
Warehouse - Missile Strike - Bank - Station - Deftech Belew - ClubHouse -
Factory - River Mall -
Steel Squat -
UMP Hospital Classic
-
UMP Cinéma
- Aquarius - Orphanage -
UMP KrauserLab
-
UMP Schermerhorn
-
Contacter l'admin MAJ 24/06/06