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petit texte
1. Les dates & Inscriptions :
Les inscritpions .......
La phase de poules commencera le samedi 27 Octobre à 13h et durera au moins
jusqu’à 20h (ajusté selon le nombre de joueurs). La phase finale commencera le
dimanche 28 septembre à 13h et durera au moins jusqu’à 20h. Cependant nous
désirons faire avance le tournoi le plus rapidement possible le samedi 27
septembre. C'est à dire que si tous les matchs de poules ont été fait mais qui
reste encore du temps devant nous, le premier tour des phases finales WB et LB
seront joués puis le second tour et ainsi de suite.
Les participants s'engagent à être disponibles dans ces plages horaires, toute
personne ayant un contre temps l'empêchant de jouer un de ses matchs à l'heure
prévue se verra éliminée.
Important !!!
Il est impératif que tous les joueurs soient présents sur le multi prêts à jouer
à 13h00 contre leur adversaire. Si l’un des joueurs inscrit n’est pas présent à
13h00 il sera éliminé d’office. Sachez aussi que les personnes ne se présentant
pas pour le tournoi seront disqualifiés d'office pour le prochain Tournoi TOW.
2. Structure du tournoi :
> Le format utilisé pour le tournoi est 1 contre 1.
> Le tournoi TOW est composé de deux phases : une
phase de poule et une phase à double bracket. Le nombre d'inscriptions est
limité à 32 joueurs au total, dans l'ordre d'inscription. Possibilité de monter
jusqu'a 48 joueurs.
> Le tournoi se déroulera en deux étapes: une phase de poule en Bo1, puis les
deux premiers de chaque poule seront retenus pour le tournoi final à double
élimination qui sera en Bo3. La finale se joue également en BO3.
- 2.1. Phase 1 : Phase
qualificative
> La phase qualificative se déroulera sous forme de poules.
> Le nombre de poules sera de 8 (A, B, C, D, E, F, G, et H.)
> Ces groupes seront constitués d’un joueur « tête de série » et de 3 autres
joueurs répartis aléatoirement selon un script dont le code source sera visible
par tous pour garantir du pur hasard lors de la répartition des joueurs dans les
poules.
> Les têtes de série ont été sélectionnées en fonction de leur ranking EA qui a
été constaté ce Lundi 3 septembre. De manière à ce que les meilleurs rankés ne
se rencontrent pas en poules, les têtes de séries ont été réparties dans les
poules suivant cet ordre :
-Poule A :
- Poule B :
- Poule C :
- Poule D :
- Poule E :
- Poule F :
- Poule G :
- Poule H :
> Une fois les groupes constitués, les hostilités peuvent débuter.
> Tous les participants de la poule se rencontreront mutuellement en un seul
match gagnant (pas de match retour donc). Ce qui donnera 3 matchs par joueur
durant la phase qualificative.
> Une victoire lors d’un match rapportera 2 points au vainqueur et 1 point au
vaincu. Si à la fin de la phase qualificative, on constatait un ex-aequo
concernant les premières et/ou secondes places, le résultat de la confrontation
directe départagera les deux protagonistes
> Lorsque tous les matchs d’une poule seront joués, le nombre de points de
chaque joueur sera comptabilisé et le classement sera établi. Les deux premiers
joueurs de chaque poule se verront invités à passer au stade suivant, à savoir
la phase finale.
Choix des maps :
> Les 3 maps retenues pour les phases qualificatives sont : Arène de tournoi,
Petite ville des Etats-Unis, Tournoi Désert,
> Vous retrouverez sur le sous forum dédié à votre groupe un tableau reprenant
les différentes confrontations entre les joueurs et la map sur laquelle le match
devra être joué. Cette répartition des maps sera la même pour chaque groupe.
- 2.2. Phase 2 : Phase finale à
double bracket*.
> La répartition des joueurs sur le winner bracket se fera en fonction de leur
classement au sein des poules. Le joueur ayant remporté la poule A rencontrera
le second de la poule H, ainsi de suite … Si bien que des joueurs ayant
participé à la même poule ne puisse se rencontrer qu'en finale.
> Les deux premiers de chaque groupe se verront invités à poursuivre l’aventure
en participant à la phase finale à double élimination qui elle se déroulera
selon le mode traditionnel. Un match en BO 3 (deux matchs gagnants). Le
vainqueur passe au tour suivant dans le winner bracket tandis que le perdant
passe dans le looser bracket.
Lors de la phase de tournoi (BO3), le choix de la map sera déterminé comme ceci
: la première map du premier match est la map choisie par les organisateurs.
Ensuite, le perdant du premier match choisira la carte parmi les trois maps
officielles pour le prochain match. Et ainsi de suite …
Pour résumer, le principe est que le perdant d’un match choisisse la carte sur
laquelle le prochain match sera joué … Notez que le perdant ne pourra choisir
qu'entre les deux maps de la liste officielle en excluant la map qui vient
d'être jouée.
> Les trois cartes officielles pour les phases finales sont:
Arène de tournoi, Petite ville des Etats-Unis, Tournoi Désert. Tournoi de la
Faille
> Huitième de Finale :
La map de départage est Tournoi Désert
> Quart de Finale :
La map de départage est Arène de tournoi
> Demi Finale :
La map de départage est Petite ville des états unis
> Finale :
La map de départage est Tournoi Désert
(*)Comment comprendre le winner bracket et
le looser bracket ?
Lors du premier tour nous avons 16 joueurs, lorsque le premier tour est terminé,
les 8 gagnants se verront invités à continuer l’aventure dans le « winner
bracket » (WB), les 8 perdants seront versés dans le tournoi de repêchage (que
l’on appellera le « looser bracket » (LB). Ces 8 perdants constitueront donc le
premier tour du LB. Ils jouent selon les mêmes modalités que dans le WB, les
gagnants de ce premier tour continuent leur repêchage dans le LB, les perdants
seront définitivement éliminés. …
Lors du second tour du winner bracket, 4 joueurs seront éliminés, ceux-ci
viendront rejoindre les 4 vainqueurs du premier tour du LB. Et constitueront le
second tour du LB (8 joueurs). Le troisième tour du LB sera constitué de 4
joueurs. Le quatrième tour aura également 4 joueurs. Le 5ème tour et le 6ème
tour nous auront deux joueurs. Après la finale entre WB et LB. Le perdant si
c'est le joueur du WB ira en LB et donc rejouera une dernière fois contre le
gagnant du match WB vs LB.
3. Déroulement des parties :
> Dès lors que le tournoi TOW démarre, les joueurs ont 5 minutes pour le
commencer. Passé ce délai, l’arbitre sera en droit de déclarer forfait tout
joueur non présent ou non prêt à jouer.
> C'est au vainqueur du match joué de venir reporter le résultat sur le site.
Cependant, les 2 joueurs doivent enregistrer le replay sur leur ordinateur de
jeu. Si l’un des deux joueurs n’a pas enregistré le replay, il lui sera
impossible de contester un report falsifié.
> La présence d’un observateur durant les parties jouées dans le cadre de cette
compétition est strictement interdite.
> L'utilisation d’Hamachi* est autorisée
seulement si des problèmes de connexion sont rencontrés par l'un des deux
joueurs et seulement si les deux joueurs sont d'accord pour jouer leur match sur
cette plateforme. Pour le télécharger et l’installer ça se passe ici, Liens
direct :
http://www.timeofwar.com/forum/index.php?s=&showtopic=13151&view=findpost&p=188560"]http://www.timeofwar.com/forum/index.php?s...st&p=188560
> Toutes les rencontres du tournoi « WCG 2007 qualifications online » devront
être réalisées dans la Salle Tournois 2.
(*)Information :
Pour les personnes qui utiliserait hamachi il peut avoir des problèmes de
connexion car Windows privilégie la carte réseau qui permet l'accès à internet.
Pour permettre d'accéder au RPV d'Hamachi, il faut faire : Panneau de
configuration > Connexion réseau > onglet Avancé (en haut) et faire passer
Hamachi en premier grâce aux flèches sur le coté.
4. Comment reporter son résultat :
> Une interface spécifique a été créée sur Timeofwar.com à cette occasion. Il
suffira donc aux [u][b]deux concurrents[/b][/u] de suivre ce lien :
[url="http://wcg.timeofwar.com"]http://wcg.timeofwar.com[/url]. Là, via
l’interface proposée, vous pourrez y déposer le résultat de votre rencontre et y
uploader vos replays.
> Ce « reporting » est évidemment essentiel pour la bonne conduite du tournoi
ainsi pour vous assurer que votre victoire soit bel et bien prise en compte.
Nous vous demandons de ne pas attendre pour poster vos résultats de manière à ce
que les tableaux se remplissent « en temps réel » ce qui vous permettra, ainsi
qu’à vos adversaires de connaître l’évolution du tournoi et donc le ou les
prochains adversaires potentiels.
> En plus de ces formalités vous devez également prévenir un membre de
l’organisation via Teamspeak ou en utilisant le service de messagerie Windows
Live Messenger
5: Paramètres serveur de jeu :
> La version du jeu Command & Conquer 3 : Tiberium Wars utilisée est la 1.08.
> L’utilisation du logiciel Aceton* sera
obligatoire pour participer au tournoi et cela afin d’éviter l’utilisation de
logiciels malveillants..
> Le choix des factions est tout à fait libre. Les joueurs jouant « aléatoire »
sont aussi autorisés à procéder de la sorte.
> Nom des parties : Indiquer « WCG » obligatoirement sur les noms des parties
puis vos pseudos.
> Ressource de départ : 10 000 $
> Désactiver l’option « ajouter aléatoirement des caisses ».
> Désactiver la Voip.
> Activer l’option « Autoriser les commentaires ».
> Diffusion des parties** : Cette option
devra être activée.
> Délai de diffusion : 5 minutes.
(*)Aceton 2.0 ? Qu’est ce donc ?
Aceton 2.0 est un logiciel allemand anti-cheat créé pour le multi joueur P2P.
Son développement débuta à l'époque de Generals - Heure H et ne cesse de
s'améliorer. Il est soutenu par la "Community team" de EA Allemagne et a
d'ailleurs été utiliser massivement lors des qualifications WCG outre-rhin qui
rassembla plus de 140 joueurs.
Vous trouverez la liste des cheats bloqués par ce logiciel ici :
http://www.aceton-project.de/?q=taxonomy_menu/3/4
Comment cela s'utilise-t-il ?
C'est extrêmement simple ....
1. Vous téléchargez ce logiciel via ce lien :
http://www.aceton-project.de/?q=node/1
2. Installation
3. Création de compte : Introduire votre pseudo et un mot de passe
4. Lancer le jeu via l'interface d'Aceton
5. Terminé.
Une fois le jeu lancé sous Aceton, seul les parties entre joueurs utilisant ce
logiciel sont possibles. Une désynchronisation survient si tel n'est pas le cas.
Une remarque importante : Si Aceton détecte le moindre cheat, trainer etc etc
sur votre machine, votre clé CD est automatiquement et irrémédiablement radiée
des serveurs Aceton et il ne vous est donc plus possible de vous connecter à
Aceton et donc de participer aux qualifications françaises organisées sur
www.Timeofwar.com.
Nous vous demandons de bien tester cela entre vous et ce de manière à être prêt
pour le jour J. Si un problème survient lors de l’ouverture du tournoi et que ça
vous empêche de jouer vos matchs ceux-ci seront considérés comme des forfaits
automatiquement. Tant que le joueur en question n’a pas corrigé son problème, il
ne pourra pas jouer ses autres matchs.[/size]
(**)Comment réussir a visionné une partie
grâce au BattleCast. Allez sur ce lien :
http://www.commandandconquer.com/battle_cast/BattleCast.aspx
Sélectionner LIVE, a cote de Search cliquez sur la petite flèche dirigé vers le
bas pour voir s’afficher les filtres possible. Indiquer la date, la map ou les
pseudos d’un des joueurs pour voir s’affiche les parties. Ensuite cliquez sur la
partie souhaite. Le jeu va se lancer directement et commencer le chargement de
la partie.
6. Déconnexions volontaires et Lag :
> Si tous les joueurs sont dans l’incapacité de jouer à cause d’un incident
imprévisible, comme un plantage du serveur ou du réseau, le match sera rejoué
intégralement avec le logiciel Hamachi.
> En cas de déconnexion, celui qui déconnecte perd systématiquement le match,
sauf si:
-Celui qui subit la déco accepte le rematch ou donne la victoire
-Celui qui déco a clairement partie gagnée (le replay sera donc vérifié par un
organisateur)
Sachez que l’équipe organisatrice pourra sur simple demande d’un joueur vérifier
un replay et trancher une situation conflictuelle entre les joueurs concernant
une déconnexion.
>En cas de déconnection répétitive ou prolongée, l'équipe administrative se
réserve le droit d'exclure un joueur du tournoi pour préserver sa bonne marche
et ne pas le ralentir" et ce en toute circonstance.
> Si un joueur n’est pas d’accord avec une des règles, il peut protester auprès
d’un organisateur avant la date de démarrage du tournoi. Tout refus volontaire
de se connecter au serveur du match peut avoir pour conséquence une défaite du
joueur, la décision étant à l’entière discrétion des organisateurs.
> Le lag excessif ne sera pas admis sur ce tournoi… Soyez sûr de votre
configuration avant de vous inscrire. Si un joueur subit un lag excessif, Il a
le droit de stopper la partie dans les 30 premières secondes de jeu. Un
organisateur vérifiera avec le joueur concerné et c’est lui qui jugera. Un
avertissement sera donné si il y a effectivement un problème de lag. Tant que le
joueur en question n’a pas corrigé son problème, il ne pourra pas jouer ses
autres matchs et ceux-ci seront considérés comme des forfaits automatiquement.
Un délai maximum de 15 minutes est donné au joueur pour qu’il règle le problème.
Passé ce délai, il sera déclaré forfait.
> Deux avertissements sont équivalents à un bannissement du tournoi.
7. Comportement:
> Les joueurs doivent se conduire correctement. Leur attitude envers les joueurs
et organisateurs devra rester correcte. Toute insulte ou comportement agressif
sera sanctionné.
> Les joueurs ne prononceront pas de vulgarités à l'intérieur de la zone de
tournoi. Les taquineries des concurrents pendant les matchs sont interdites.
> Les joueurs sont invités à se comporter correctement durant les matchs. Durant
un match, s'arrêter de jouer où montrer un manque flagrant d'effort peut être
interprété comme une violation de conduite de la part du joueur. Le joueur sera
alors susceptible d'être déclarée forfait par les responsables du tournoi.
> Il est interdit de communiquer avec un participant lorsqu'il joue un match.
Seuls les membres de l'équipe y sont autorisés. Le joueur ne peut pas
communiquer avec une personne extérieure au match lorsqu'il joue un match.
> Une fois le tournoi commencé, les joueurs doivent rester dans la salle
désignée jusqu’à la fin de l’épreuve ou son élimination. Ils ne pourront pas
être indisponibles plus de quelques minutes afin de ne pas ralentir le
déroulement de l’épreuve. Tout manquement à ce niveau pourra occasionner une
disqualification pure et simple du retardataire. Sachez aussi que les personnes
ne se présentant pas pour le tournoi seront disqualifiés d'office pour le
prochain Tournoi TOW.
8. Tricheries et violation des règles :
> En participant au dit tournoi chaque participant accepte l'ensemble des règles
énoncées dans ce document. Le non-respect de n'importe quelle règle énumérée
précédemment est passible de disqualification du tournoi. La décision sera prise
par les responsables du tournoi.
> Toute violation des règles de conduite des joueurs et des spectateurs
entraînera un avertissement. Le deuxième avertissement sera synonyme de
disqualification.
> Les organisateurs se réservent le droit d'annuler ou de modifier des règles du
tournoi si la fraude, des pannes techniques, ou n'importe quel autre facteur
indépendant de leur volonté en altère l'intégrité.
> Tout désaccord avec une décision prise durant le tournoi doit être prononcé
verbalement par le joueur à l’un des membres de l’équipe au moment de
l'incident, afin qu'ils se réunissent et qu'une décision rapide et adaptée soit
prise. Les décisions du corps arbitral sont définitives et sans appel.
> Toute tricherie est formellement interdite. On entend par triche toute
tentative d’accès aux informations de l’adversaire en cours de partie par
n’importe quel biais que ce soit ou l’installation de fichier additionnel actif
pendant le jeu ou programme en tâche de fond agissant sur le jeu.
9. Serveur Teamspeak & Organisateurs du Tournoi :
> Pour plus de convivialité, les organisateurs du tournoi seront disponibles sur
un serveur teamspeak :
IP : 91.121.26.181:8767
Mot de passe : tow123
> Pour le serveur teamspeak, un enregistrement de votre pseudo est primordial
pour vous déplacer et parler avec les autres personnes. Vous pouvez, d’ores et
déjà venir vous enregistrer. Cliquez sur le canal « 1- ACCUEIL - CLIQUEZ ET
LISEZ » pour connaître la procédure.
> [TOW]Lebelge, [TOW]Gandalf, Lepidosteus, POM2TER, [TOW] Crazyman seront à
votre disposition pendant toute la journée du tournoi et également pour toute
question survenant après la lecture de ce règlement.
10. Les Gagnants :
-
-
-
De la part, de l’équipe Timeofwar, bonne chance à tous.
NB : Le règlement peut évoluer avant et pendant le tournoi selon les remarques
éventuelles.
N'hésite pas a demande des informations si vous ne comprenez pas quelque chose
sur le dit règlement.
Lebelge, POM2TER, Lepi, Crazyman, Furax et moi même pourront vous répondre.
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