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Règlement des tournois TIME OF WAR
 


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Les joueurs inscrits ]----

----[ Les poules ]----

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La phase finale ]----

----[ Classement ]----

----[ Calendrier ]----

----[ Règlement / Inscriptions ]----

----[ Les Administrateurs ]----

----[ Forum Time Of War ]----

----[
Installer et Configurer TS ]----

----[ Aide à l'utilisation de TS ]----

---[ Installer et Configurer Hamachi ]----

----[ Installer et Configurer Aceton ]----

----[ Accueil Site ]----

 


 

petit texte



1. Les dates & Inscriptions :

Les inscritpions .......

La phase de poules commencera le samedi 27 Octobre à 13h et durera au moins jusqu’à 20h (ajusté selon le nombre de joueurs). La phase finale commencera le dimanche 28 septembre à 13h et durera au moins jusqu’à 20h. Cependant nous désirons faire avance le tournoi le plus rapidement possible le samedi 27 septembre. C'est à dire que si tous les matchs de poules ont été fait mais qui reste encore du temps devant nous, le premier tour des phases finales WB et LB seront joués puis le second tour et ainsi de suite.
Les participants s'engagent à être disponibles dans ces plages horaires, toute personne ayant un contre temps l'empêchant de jouer un de ses matchs à l'heure prévue se verra éliminée.

Important !!!
Il est impératif que tous les joueurs soient présents sur le multi prêts à jouer à 13h00 contre leur adversaire. Si l’un des joueurs inscrit n’est pas présent à 13h00 il sera éliminé d’office. Sachez aussi que les personnes ne se présentant pas pour le tournoi seront disqualifiés d'office pour le prochain Tournoi TOW.



2. Structure du tournoi :

> Le format utilisé pour le tournoi est 1 contre 1.
> Le tournoi TOW est composé de deux phases : une phase de poule et une phase à double bracket. Le nombre d'inscriptions est limité à 32 joueurs au total, dans l'ordre d'inscription. Possibilité de monter jusqu'a 48 joueurs.
> Le tournoi se déroulera en deux étapes: une phase de poule en Bo1, puis les deux premiers de chaque poule seront retenus pour le tournoi final à double élimination qui sera en Bo3. La finale se joue également en BO3.


        - 2.1. Phase 1 : Phase qualificative
> La phase qualificative se déroulera sous forme de poules.
> Le nombre de poules sera de 8 (A, B, C, D, E, F, G, et H.)
> Ces groupes seront constitués d’un joueur « tête de série » et de 3 autres joueurs répartis aléatoirement selon un script dont le code source sera visible par tous pour garantir du pur hasard lors de la répartition des joueurs dans les poules.
> Les têtes de série ont été sélectionnées en fonction de leur ranking EA qui a été constaté ce Lundi 3 septembre. De manière à ce que les meilleurs rankés ne se rencontrent pas en poules, les têtes de séries ont été réparties dans les poules suivant cet ordre :
-Poule A :
- Poule B : 
- Poule C :
- Poule D : 
- Poule E :
- Poule F :
- Poule G :
- Poule H :

> Une fois les groupes constitués, les hostilités peuvent débuter.
> Tous les participants de la poule se rencontreront mutuellement en un seul match gagnant (pas de match retour donc). Ce qui donnera 3 matchs par joueur durant la phase qualificative.
> Une victoire lors d’un match rapportera 2 points au vainqueur et 1 point au vaincu. Si à la fin de la phase qualificative, on constatait un ex-aequo concernant les premières et/ou secondes places, le résultat de la confrontation directe départagera les deux protagonistes
> Lorsque tous les matchs d’une poule seront joués, le nombre de points de chaque joueur sera comptabilisé et le classement sera établi. Les deux premiers joueurs de chaque poule se verront invités à passer au stade suivant, à savoir la phase finale.

Choix des maps :

> Les 3 maps retenues pour les phases qualificatives sont : Arène de tournoi, Petite ville des Etats-Unis, Tournoi Désert,
> Vous retrouverez sur le sous forum dédié à votre groupe un tableau reprenant les différentes confrontations entre les joueurs et la map sur laquelle le match devra être joué. Cette répartition des maps sera la même pour chaque groupe.


       
- 2.2. Phase 2 : Phase finale à double bracket*.
> La répartition des joueurs sur le winner bracket se fera en fonction de leur classement au sein des poules. Le joueur ayant remporté la poule A rencontrera le second de la poule H, ainsi de suite … Si bien que des joueurs ayant participé à la même poule ne puisse se rencontrer qu'en finale.

> Les deux premiers de chaque groupe se verront invités à poursuivre l’aventure en participant à la phase finale à double élimination qui elle se déroulera selon le mode traditionnel. Un match en BO 3 (deux matchs gagnants). Le vainqueur passe au tour suivant dans le winner bracket tandis que le perdant passe dans le looser bracket.

Lors de la phase de tournoi (BO3), le choix de la map sera déterminé comme ceci : la première map du premier match est la map choisie par les organisateurs. Ensuite, le perdant du premier match choisira la carte parmi les trois maps officielles pour le prochain match. Et ainsi de suite …

Pour résumer, le principe est que le perdant d’un match choisisse la carte sur laquelle le prochain match sera joué … Notez que le perdant ne pourra choisir qu'entre les deux maps de la liste officielle en excluant la map qui vient d'être jouée.

> Les trois cartes officielles pour les phases finales sont:
Arène de tournoi, Petite ville des Etats-Unis, Tournoi Désert. Tournoi de la Faille

> Huitième de Finale :
La map de départage est Tournoi Désert

> Quart de Finale :
La map de départage est Arène de tournoi

> Demi Finale :
La map de départage est Petite ville des états unis

> Finale :
La map de départage est Tournoi Désert


(
*)Comment comprendre le winner bracket et le looser bracket ?
Lors du premier tour nous avons 16 joueurs, lorsque le premier tour est terminé, les 8 gagnants se verront invités à continuer l’aventure dans le « winner bracket » (WB), les 8 perdants seront versés dans le tournoi de repêchage (que l’on appellera le « looser bracket » (LB). Ces 8 perdants constitueront donc le premier tour du LB. Ils jouent selon les mêmes modalités que dans le WB, les gagnants de ce premier tour continuent leur repêchage dans le LB, les perdants seront définitivement éliminés. …


Lors du second tour du winner bracket, 4 joueurs seront éliminés, ceux-ci viendront rejoindre les 4 vainqueurs du premier tour du LB. Et constitueront le second tour du LB (8 joueurs). Le troisième tour du LB sera constitué de 4 joueurs. Le quatrième tour aura également 4 joueurs. Le 5ème tour et le 6ème tour nous auront deux joueurs. Après la finale entre WB et LB. Le perdant si c'est le joueur du WB ira en LB et donc rejouera une dernière fois contre le gagnant du match WB vs LB.



3. Déroulement des parties :

> Dès lors que le tournoi TOW démarre, les joueurs ont 5 minutes pour le commencer. Passé ce délai, l’arbitre sera en droit de déclarer forfait tout joueur non présent ou non prêt à jouer.

> C'est au vainqueur du match joué de venir reporter le résultat sur le site. Cependant, les 2 joueurs doivent enregistrer le replay sur leur ordinateur de jeu. Si l’un des deux joueurs n’a pas enregistré le replay, il lui sera impossible de contester un report falsifié.

> La présence d’un observateur durant les parties jouées dans le cadre de cette compétition est strictement interdite.

> L'utilisation d’Hamachi
* est autorisée seulement si des problèmes de connexion sont rencontrés par l'un des deux joueurs et seulement si les deux joueurs sont d'accord pour jouer leur match sur cette plateforme. Pour le télécharger et l’installer ça se passe ici, Liens direct :
http://www.timeofwar.com/forum/index.php?s=&showtopic=13151&view=findpost&p=188560"]http://www.timeofwar.com/forum/index.php?s...st&p=188560

> Toutes les rencontres du tournoi « WCG 2007 qualifications online » devront être réalisées dans la Salle Tournois 2.

(
*)Information :
Pour les personnes qui utiliserait hamachi il peut avoir des problèmes de connexion car Windows privilégie la carte réseau qui permet l'accès à internet. Pour permettre d'accéder au RPV d'Hamachi, il faut faire : Panneau de configuration > Connexion réseau > onglet Avancé (en haut) et faire passer Hamachi en premier grâce aux flèches sur le coté.



4. Comment reporter son résultat :

> Une interface spécifique a été créée sur Timeofwar.com à cette occasion. Il suffira donc aux [u][b]deux concurrents[/b][/u] de suivre ce lien : [url="http://wcg.timeofwar.com"]http://wcg.timeofwar.com[/url]. Là, via l’interface proposée, vous pourrez y déposer le résultat de votre rencontre et y uploader vos replays.

> Ce « reporting » est évidemment essentiel pour la bonne conduite du tournoi ainsi pour vous assurer que votre victoire soit bel et bien prise en compte. Nous vous demandons de ne pas attendre pour poster vos résultats de manière à ce que les tableaux se remplissent « en temps réel » ce qui vous permettra, ainsi qu’à vos adversaires de connaître l’évolution du tournoi et donc le ou les prochains adversaires potentiels.

> En plus de ces formalités vous devez également prévenir un membre de l’organisation via Teamspeak ou en utilisant le service de messagerie Windows Live Messenger



5: Paramètres serveur de jeu :

> La version du jeu Command & Conquer 3 : Tiberium Wars utilisée est la 1.08.
> L’utilisation du logiciel Aceton
* sera obligatoire pour participer au tournoi et cela afin d’éviter l’utilisation de logiciels malveillants..
> Le choix des factions est tout à fait libre. Les joueurs jouant « aléatoire » sont aussi autorisés à procéder de la sorte.
> Nom des parties : Indiquer « WCG » obligatoirement sur les noms des parties puis vos pseudos.
> Ressource de départ : 10 000 $
> Désactiver l’option « ajouter aléatoirement des caisses ».
> Désactiver la Voip.
> Activer l’option « Autoriser les commentaires ».
> Diffusion des parties
** : Cette option devra être activée.
> Délai de diffusion : 5 minutes.


(
*)Aceton 2.0 ? Qu’est ce donc ?

Aceton 2.0 est un logiciel allemand anti-cheat créé pour le multi joueur P2P. Son développement débuta à l'époque de Generals - Heure H et ne cesse de s'améliorer. Il est soutenu par la "Community team" de EA Allemagne et a d'ailleurs été utiliser massivement lors des qualifications WCG outre-rhin qui rassembla plus de 140 joueurs.

Vous trouverez la liste des cheats bloqués par ce logiciel ici : http://www.aceton-project.de/?q=taxonomy_menu/3/4

Comment cela s'utilise-t-il ?

C'est extrêmement simple ....
1. Vous téléchargez ce logiciel via ce lien : http://www.aceton-project.de/?q=node/1
2. Installation
3. Création de compte : Introduire votre pseudo et un mot de passe
4. Lancer le jeu via l'interface d'Aceton
5. Terminé.
Une fois le jeu lancé sous Aceton, seul les parties entre joueurs utilisant ce logiciel sont possibles. Une désynchronisation survient si tel n'est pas le cas.

Une remarque importante : Si Aceton détecte le moindre cheat, trainer etc etc sur votre machine, votre clé CD est automatiquement et irrémédiablement radiée des serveurs Aceton et il ne vous est donc plus possible de vous connecter à Aceton et donc de participer aux qualifications françaises organisées sur www.Timeofwar.com.

Nous vous demandons de bien tester cela entre vous et ce de manière à être prêt pour le jour J. Si un problème survient lors de l’ouverture du tournoi et que ça vous empêche de jouer vos matchs ceux-ci seront considérés comme des forfaits automatiquement. Tant que le joueur en question n’a pas corrigé son problème, il ne pourra pas jouer ses autres matchs.[/size]

(**)Comment réussir a visionné une partie grâce au BattleCast. Allez sur ce lien : http://www.commandandconquer.com/battle_cast/BattleCast.aspx
Sélectionner LIVE, a cote de Search cliquez sur la petite flèche dirigé vers le bas pour voir s’afficher les filtres possible. Indiquer la date, la map ou les pseudos d’un des joueurs pour voir s’affiche les parties. Ensuite cliquez sur la partie souhaite. Le jeu va se lancer directement et commencer le chargement de la partie.



6. Déconnexions volontaires et Lag :

> Si tous les joueurs sont dans l’incapacité de jouer à cause d’un incident imprévisible, comme un plantage du serveur ou du réseau, le match sera rejoué intégralement avec le logiciel Hamachi.

> En cas de déconnexion, celui qui déconnecte perd systématiquement le match, sauf si:
-Celui qui subit la déco accepte le rematch ou donne la victoire
-Celui qui déco a clairement partie gagnée (le replay sera donc vérifié par un organisateur)

Sachez que l’équipe organisatrice pourra sur simple demande d’un joueur vérifier un replay et trancher une situation conflictuelle entre les joueurs concernant une déconnexion.

>En cas de déconnection répétitive ou prolongée, l'équipe administrative se réserve le droit d'exclure un joueur du tournoi pour préserver sa bonne marche et ne pas le ralentir" et ce en toute circonstance.

> Si un joueur n’est pas d’accord avec une des règles, il peut protester auprès d’un organisateur avant la date de démarrage du tournoi. Tout refus volontaire de se connecter au serveur du match peut avoir pour conséquence une défaite du joueur, la décision étant à l’entière discrétion des organisateurs.

> Le lag excessif ne sera pas admis sur ce tournoi… Soyez sûr de votre configuration avant de vous inscrire. Si un joueur subit un lag excessif, Il a le droit de stopper la partie dans les 30 premières secondes de jeu. Un organisateur vérifiera avec le joueur concerné et c’est lui qui jugera. Un avertissement sera donné si il y a effectivement un problème de lag. Tant que le joueur en question n’a pas corrigé son problème, il ne pourra pas jouer ses autres matchs et ceux-ci seront considérés comme des forfaits automatiquement. Un délai maximum de 15 minutes est donné au joueur pour qu’il règle le problème. Passé ce délai, il sera déclaré forfait.

> Deux avertissements sont équivalents à un bannissement du tournoi.



7. Comportement:

> Les joueurs doivent se conduire correctement. Leur attitude envers les joueurs et organisateurs devra rester correcte. Toute insulte ou comportement agressif sera sanctionné.

> Les joueurs ne prononceront pas de vulgarités à l'intérieur de la zone de tournoi. Les taquineries des concurrents pendant les matchs sont interdites.

> Les joueurs sont invités à se comporter correctement durant les matchs. Durant un match, s'arrêter de jouer où montrer un manque flagrant d'effort peut être interprété comme une violation de conduite de la part du joueur. Le joueur sera alors susceptible d'être déclarée forfait par les responsables du tournoi.

> Il est interdit de communiquer avec un participant lorsqu'il joue un match. Seuls les membres de l'équipe y sont autorisés. Le joueur ne peut pas communiquer avec une personne extérieure au match lorsqu'il joue un match.

> Une fois le tournoi commencé, les joueurs doivent rester dans la salle désignée jusqu’à la fin de l’épreuve ou son élimination. Ils ne pourront pas être indisponibles plus de quelques minutes afin de ne pas ralentir le déroulement de l’épreuve. Tout manquement à ce niveau pourra occasionner une disqualification pure et simple du retardataire. Sachez aussi que les personnes ne se présentant pas pour le tournoi seront disqualifiés d'office pour le prochain Tournoi TOW.


8. Tricheries et violation des règles :

> En participant au dit tournoi chaque participant accepte l'ensemble des règles énoncées dans ce document. Le non-respect de n'importe quelle règle énumérée précédemment est passible de disqualification du tournoi. La décision sera prise par les responsables du tournoi.

> Toute violation des règles de conduite des joueurs et des spectateurs entraînera un avertissement. Le deuxième avertissement sera synonyme de disqualification.

> Les organisateurs se réservent le droit d'annuler ou de modifier des règles du tournoi si la fraude, des pannes techniques, ou n'importe quel autre facteur indépendant de leur volonté en altère l'intégrité.

> Tout désaccord avec une décision prise durant le tournoi doit être prononcé verbalement par le joueur à l’un des membres de l’équipe au moment de l'incident, afin qu'ils se réunissent et qu'une décision rapide et adaptée soit prise. Les décisions du corps arbitral sont définitives et sans appel.

> Toute tricherie est formellement interdite. On entend par triche toute tentative d’accès aux informations de l’adversaire en cours de partie par n’importe quel biais que ce soit ou l’installation de fichier additionnel actif pendant le jeu ou programme en tâche de fond agissant sur le jeu.



9. Serveur Teamspeak & Organisateurs du Tournoi :

> Pour plus de convivialité, les organisateurs du tournoi seront disponibles sur un serveur teamspeak :
IP : 91.121.26.181:8767
Mot de passe : tow123

> Pour le serveur teamspeak, un enregistrement de votre pseudo est primordial pour vous déplacer et parler avec les autres personnes. Vous pouvez, d’ores et déjà venir vous enregistrer. Cliquez sur le canal « 1- ACCUEIL - CLIQUEZ ET LISEZ » pour connaître la procédure.

> [TOW]Lebelge, [TOW]Gandalf, Lepidosteus, POM2TER, [TOW] Crazyman seront à votre disposition pendant toute la journée du tournoi et également pour toute question survenant après la lecture de ce règlement.



10. Les Gagnants :

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-

De la part, de l’équipe Timeofwar, bonne chance à tous.

NB : Le règlement peut évoluer avant et pendant le tournoi selon les remarques éventuelles.


N'hésite pas a demande des informations si vous ne comprenez pas quelque chose sur le dit règlement.

Lebelge, POM2TER, Lepi, Crazyman, Furax et moi même pourront vous répondre.





 


 


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MAJ 01/10/07