Test Effectué :

 
 

Test Effectué

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Sur économie du jeu : 

Première chose à savoir sur BFME 2 c'est que plus on fait de mine plus les revenu chut et cela pour tout vos mines même si elle sont a 100%, C'est quand vous faites la 6 mines que les revenus chute.

 

100% = 25

99%   = 25

98%   = 25

97%   = 25

96%   = 24

 

 Puis après avoir fait la 6 mine qui récolte en temps normal à 24 mais du au nombre de mine elle va récolte 23 et elle me réduit tout les autres mines.

 

100% = 25, avec 6 mine : 24

99%   = 25, avec 6 mine : 24

98%   = 25, avec 6 mine : 24

97%   = 25, avec 6 mine : 24

96%   = 24, avec 6 mine : 23

95%   = 24, avec 6 mine : 23

 

 Si on fait un calcul tout simple qui est 100 / 25 sa donne 4 donc j'en déduis que tout les 4 % vous augmentez de un baril

 

Une mine pose a 4% vous donnera 1 baril

Une mine pose a 8% vous donnera 2 baril

Une mine pose a 12% vous donnera 3 baril

Une mine pose a 16% vous donnera 4 baril

Une mine pose a 20% vous donnera 5 baril

Une mine pose a 24% vous donnera 6 baril

Une mine pose a 28% vous donnera 7 baril

Une mine pose a 32% vous donnera 8 baril

Une mine pose a 36% vous donnera 9 baril

Une mine pose a 40% vous donnera 10 baril

Une mine pose a 44% vous donnera 11 baril

Une mine pose a 48% vous donnera 12 baril

Une mine pose a 52% vous donnera 13 baril

Une mine pose a 56% vous donnera 14 baril

Une mine pose a 60% vous donnera 15 baril

Une mine pose a 64% vous donnera 16 baril

Une mine pose a 68% vous donnera 17 baril

Une mine pose a 72% vous donnera 18 baril

Une mine pose a 76% vous donnera 19 baril

Une mine pose a 80% vous donnera 20 baril

Une mine pose a 84% vous donnera 21 baril

Une mine pose a 88% vous donnera 22 baril

Une mine pose a 92% vous donnera 23 baril

Une mine pose a 96% vous donnera 24 baril

Une mine pose a 100% vous donnera 25 baril

 

  Si mes calcul sont bon, tout les 4% vous perdez ou augmente un baril mais attention au nombre de mine       que vous avez car à partir de :

6 Mine - 1 pour chaque mine

7 Mine - 2 pour chaque mine

8 Mine - 3 pour chaque mine

9 Mine - 4 pour chaque mine

 

 à partir de 10 mines c'est par tranche de 2

10 Mine - 2 pour chaque mine

11 Mine - 2 pour chaque mine

12 Mine - 2 pour chaque mine

 

A titre d'exemple pour une Mine level 3 a 100% qui récolte 48 en temps normal, avec 11 mines construit la mine perd 14 barils donc elle récolte 34.

 

14 = 1+2+3+4+2+2

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Exemple : Mine Fait de 97% à 100% = 25 Ba (barils)

Savez-vous combien vous récoltez en 11mn 20 avec une seul mine ? Savez-vous combien de pourcentage   gagnez vous en passant du Lvl 1 au Lvl 2 puis pour le Lvl 3 ? Combien de Ba vous faut-il pour passer au Lvl 2 et 3 ?

- Toute les 7 secondes vous récoltez 25 Ba (barils).

 

Pour passez du niveau 1 au niveau 2, il vous faut récolter 2400 Ba. Pour passer du niveau 2 au niveau 3, il vous faut aussi récolter 2400.

Mais combien de temps me faut-il pour passer en niveau 2 puis le niveau 3 ?

Avec une mine qui récolte 25 Ba :  il vous faudra 11mn 20 pour récolte 2400, pile poil ce qu'il faut pour passer au niveau 2 puis il vous faudra 9mn 15 pour récolte 2400 également pile poil ce qu'il faut pour passer niveau 3. En conclusion il vous faut 20mn 35 pour que votre Mine arrive au niveau 3.

Lorsqu'une mine récolte à 25 Ba et qu'elle passe au niveau 2, elle récoltera à 32 ce qui fait +28% puis lorsqu'elle passe au niveau 3 elle récolte à 47 Ba ce qui fait une augmentation de + 91% (on calcul toujours par rapport à la valeur de départ).

Vous avez à présent tout les détails pour comprendre l'économie du jeu. Il faut bien dire que leur système est vraiment très simpliste pour un jeu dit Pro-Gamer.

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Sur Les Unités

 

Gobelins Warior (75 barils, 75 de vie)

Vs

Guardian (250 barils, 400 de vie)

 

Donc seulement en voyant ceci vous vous rendez compte que c'est pas la peine d'envoyer un bataillon de Gobelins Wariors Vs un bataillon de Guardian.

 

3 Goblins Warior Vs 1 Guardian = Win Guardian

4 Goblins Warior Vs 1 Guardian = Win Goblins W

--> Info : en faisant attaquer les Gobelins sur le coté en haut en bas.

 

2 Goblins W avec Poison Vs 2 Guardian = Win Guardian

3 Goblins W avec Poison Vs 2 Guardian = Win Guardian

4 Goblins W avec Poison Vs 2 Guardian = Win Goblins W

 

4 Goblins W  avec Poison & Chauves souris Vs 2 Guardian = Win Goblins W

2 Goblins W avec Poison & Chauves souris Vs 2 Guardian + Tour = Win Guardian

--> Info : il ne restait plus que la tour et sa vie était dans le rouge

 

4 Gobelins W avec Poison & Chauves souris Vs 2 Guardian + Corne = Win Guardian tranquillement

 

 

1 Spiderlings (600 de vie & 300 barils)

 Vs

1 Guardian (400 de vie et 250 barils)

 

1 Spiderlings Vs 1 Guardian = Win Spiderlings (à confirmer)

 

1 Half-Troll (600 de vie)

 Vs

1 Guardian (400 de vie)

 

1 Half-Troll Vs 1 Guardian = Win Guardian

--> Info : sur le jeu les Guardian sont le contre des Piquiers et là effectivement c'est le cas.

 

Maintenant il arrive que ce qui est marqué ne soit pas très vrai surtout sur les archers qui sont efficace contre les piquiers.

Tout ses test ont été effectuer sans la charge des Guardians ce qui veut tire que vous avez encore de la marge pour les guardian.

--->Info :

Ceci était un test pour le début des parties, pour voir qui des Nain ou Goblins arriverait a lutter au départ. Et là avec ses quelques test on voit bien que les Nains sont tranquille, Avec les Autres Test vous verrez ils sont vraiment tranquille.

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Sur l'Effet des Flèche sur les unités classique

(classique étant pour moi les hommes : Archers, piquiers, guerriers)

Concernant les Nains :

Les Piquiers et les Guardians : (

(pas testé avec lanceur de hache mais je suppose que c'est identique)

--> Sans Armure :
- Sans flèches de feux :
11 flèches

(pour un seul homme, 8 par bataillon + banner = 9 mais beaucoup moins résistant que les autres)
 

- Avec flèches de feux :
7 flèches

--> Avec Armure :
- Sans flèches de feux :
32 flèches


- Avec flèches de feux :
14 flèches



Concernant les Gobelins :

Half-troll Marauders :

--> Sans Armure :
- Sans flèches de feux :
16 flèches


- Avec flèches de feux :
8 flèches

--> Avec Armure :
- Sans flèches de feux :
80 flèches, oui je blague pas^^


- Avec flèches de feux :
40 flèches

les Gobelins Wariors :


--> Sans Armure :
- Sans flèches de feux :
2 flèches


- Avec flèches de feux :
1 flèches

--> Avec Armure :
- Sans flèches de feux :
11 flèches


- Avec flèches de feux :
6 flèches

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Sur Les Temps de Sortie des Unités

 

Unité

 

Temps Normal

 

Avec Upgrade Lvl 2

(10 %)

Avec Upgrade Lvl 3

(10%, 25%, 50%)

Nain

     

 

Guardian

 

20 sec

16 Sec (10%)

10 sec (10%)

 

Phalanxes

 

30 sec

24 sec (10%)

16 sec (10%)

 

Axe Throwers

 

20 sec

18 sec (10%)

15 sec (25%)

 

Men Of Dale

 

Aucun 

27 sec (10%)

22* sec (25%)

 

Battewagon

 

 NC

 NC(10%)

NC (50%)

 

Demolisher

 

 Aucun

 NC(10%)

 NC(50%)

 

Catapult

 

 Aucun

NC (10%)

NC (50%)

 Gobelins

 

 

 

 

Goblins Warrior

 

30 sec

27 sec (10%)

22* sec (25%)

 

Goblins Archer

 

30 sec

27 sec (10%)

22* sec (25%)

 

Half-Troll

 

30 sec

27 sec (10%)

22* sec (25%)

 

Cave Troll

 

 Aucun

41 sec (10%)

33 sec (25%)

 

Mountain Giant

 

 Aucun

 Aucun

33 sec (25%)

 

Spiderlings

 

30 sec

27 sec (10%)

22* sec (25%)

 

Goblins Spider Rider

 

Aucun 

27 sec (10%)

22* sec (25%)

* (22 sec qui sont en réel 22,50 sec mais bon les millièmes de seconde c'est dur à voir)

 

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Sur Les Temps de Construction des Bâtiments

 

Bâtiments

 

Temps de

construction

Temps de Upgrade

Lvl 2

Temps de Upgrade

 Lvl 3

Nain

     

 

Mine Shaft

 

15 sec

Aucun

Aucun

 

 Hall of Warrior

 

20 sec

30 Sec (10%)

48 sec (10%)

 

Archery Range

 

40 sec

30 Sec (10%)

55 sec (25%)

 

Forge Works

 

30 Sec

 NC(10%)

NC (50%)

 

Battle Tower

 

30 Sec

 Aucun

 

Aucun

 

 

Hearth

 

15 Sec

 

Aucun

 

 

Aucun

 

 

Heroic Statue

 

15 Sec

 Aucun

 

Aucun

 

 

Fortress

 

120 sec

 

Aucun

 

 

Aucun

 

 Gobelins

 

 

 

 

Tunnel

 

15 sec

 

Aucun

 

 

Aucun

 

 

Lumber Mill

 

35 sec

 

Aucun

 

 

Aucun

 

 

Goblins Cave

 

30 sec

 

30 Sec (10%)

 

 

55 sec (25%)

 

 

Spider Pit

 

30 sec

 

30 Sec (10%)

 

 

55 sec (25%)

 

 

Fissure

 

30 sec

 

30 Sec (10%)

 

 

55 sec (25%)

 

 

Sentry Tower

 

30 sec

 

Aucun

 

 

Aucun

 

 

Treasure Trove

 

45 sec

 

30 Sec (10%)

 

NC

 

Fortress

 

120 sec

 

Aucun

 

 

Aucun

 

 

 

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Sur Les Temps de Construction des Upgrades

 

Upgrades

 

Temps Normal

 

Avec Upgrade Lvl 2

(10 %)

Avec Upgrade Lvl 3

(10%, 25%, 50%)

Nain

     

 

Banner

 

sec

Sec (10%)

sec (10%)

 

Lames

 

sec

sec (10%)

sec (50%)

 

Armure

 

Aucun 

sec (10%)

sec (50%)

 

Marteau

 

Aucun 

sec (10%)

sec (50%)

 

Flèches de Feux

 

 Aucun 

Aucun 

 (50%)

 

Trébuchet de Feux

 

 Aucun

Aucun 

 (50%)

 Gobelins

 

 

 

 

Banner

 

 sec

 sec (10%)

 sec (25%)

 

Lames

 

 sec

 sec (10%)

 sec (25%)

 

Armure

 

 sec

 sec (10%)

sec (25%)

 

Marteau

 

 Aucun

 sec (10%)

 sec (25%)

 

Flèches de Feux

 

 Aucun

 Aucun

sec (25%)

 

Trébuchet de Feux

 

 Aucun

 Aucun

sec (25%)

Valeur Non Mise à jour, attente des mise à jours. Ne pas prendre en compte le dernier tableau.

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Test sur Gollum et la facilité pour avoir l'anneau

 

- Gollum est placé quelques part sur une map puis fait quelques pas (une douzaine) vers la gauche, droite, haut, bas.

- La tour avec le pouvoir ne repère pas gollum (pas tester avec la tour qu'on peut construire mais je suppose que c'est pareil)

- Il s'enfuis lorsqu'une unité arrive quasi 10 cm, voila pourquoi je l'ai pas trouve au même endroit sur une même map.

- Avec les unités classique, il faut être a moins de 10 cm pour qu'il soit repère.

- Les battlewagon peuvent écrasé gollum. Les battlewagon avec l'amélioration healt qui permet de repère les unités furtif réussi a mieux trouve gollum car il le repère un peu plus loin et surtout il arrive à le suivre / dépasse. Ou sinon pour les Gobelins le mieux pour réussir a trouve Gollum reste les Spiderlings (petite araignée) qui vont très vite (beaucoup plus vite que gollum) et peuvent être fait assez vite vu qu'en règle général les Nains font Guardians / Phalanxes. C'est simple avec la connaissance de l'endroit ou est Gollum en 5 minute vous pourriez trouver gollum.

 A faire pour avoir plus facilement Gollum :

 Faire toute les maps en observateur et retenir l'emplacement de gollum pour chaque map.

- Harlindon : Gollum se place au milieu et juste en bas des escaliers qui mène vers le bâtiment neutre.

- 2vs2 Snow Clover : Gollum se place au milieu également, collé au bâtiment neutre du milieu (la petite tour).
 

Infos Divers :

- La terre n'annule plus le charisme ou pouvoir des adversaires.

- Il faut 10 seconde pour récupère un homme dans votre bataillon quand celui ci est équipe du " Banner ".

- Le faites de se faire tire dans le dos, profil ou face ne joue en rien sur votre vie ou armure. Ceci marche que pour les piquiers Vs les chevaux.

 

- Galadriel / Sauron :

- Le Balrog se fait tuer en trois coup par Galadriel alors que le Dragon Blanc se fait tuer également mais arrive a mettre Galadriel dans le Rouge... Mieux encore contre Galadriel faite le Pouvoir qui permet de faire sortir un ver de terre l arrive a tenir tête a Galadriel du sûrement au même nombre de points de vie 10000, en contre partie Sauron a 15000. Galadriel n'est pas bonne du tout contre les forteresse,
elle perd "assez vite" ses 10 000 de vie, mais bon on peut utiliser King Dain ou Heal dessus pour redonner "2vies supplémentaire". Galadriel peut bien se faire tuer par les forteresses goblins avec feu,
Sauron lui tue directement en un coup les unités à ses bords grâce a son pouvoir,
il tue aussi beaucoup plus facilement les bâtiments.


- Les Mines :

 - j'aime bien le pouvoir 300% de bonus dessus (si on traduit littéralement ça nous donne " Mine à 300%)
car il se recharge alors on peut le faire sur nos autres mines,
ça à l'air de bloquer à 141/143Ba par mines maxi,
ça à l'air de se faire en 3 étapes :
si on gagne 25, après c'est 75 après 92 après ...sais plus, c'est comme "automatique". Autre exemple une mine qui est au niveau 3 sur une récolte de départ à 25Ba donc au niveau 3 elle récolte 47Ba avec se pouvoir elle va récolte 141Ba, d'ou le faite je pense de 141/143Max par mine.

Les Demolisher, j'aime beaucoup, ça tue en un coup des tourelles, ça tue bien les building, ça fait bien son boulot, truc supplémentaire il écrase en roulant. Sa
position "derrière bouclier" est très bonnes surtout contre flèches (excellente même),
lorsqu'il est en bouclier il peut quand même tirer sur building devant lui.

 

 

 
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MAJ 10/02/06